vendredi 29 avril 2016

Le jour où le diable m'a trouvée - April Tucholke


Dans cet article je  vais vous faire  la chronique  du livre Le jour où le diable m'a trouvée de April Tucholke  paru au  édition Hachette Livre.  

  

Résumé 


 Ma grand-mère-mère évoquait constamment le diable, un peu comme  s'il  était son ami,  ou d'un ancien amant.
Je  sentais  que je pourrais  moi aussi vivre un  jour cette relation  si particulière...  et j'étais terrifiée.

J'ai  supplié  ma grand-mère, même après sa mort, de tenir le diable à l'écart.
Ce qui ne  l'a pas empêché de me trouver.

Car par un  beau matin de juin, un garçon à la démarche féline s'est installé dans la maison au fond de mon jardin...



Mon avis


 Rien qu'en lisant  le résumé on se doute que notre jeune héroïne  va  être très intrigué  par son visiteur.  Violet White, car c'est ainsi que se nomme notre héroïne  vit seule avec son frère  jumeau , Luke, dans une vieille demeure situé sur une falaise en bort de mer dans une ville balnéaire, surnommée "Citizen  Kane"  par  leur  grand-mère.  Leurs parents qui sont des artistes parcourt le monde en leur envoyant de temps en temps de l'argent, mais vient un moment où l'argent commence à manquer et où Violet décide de faire paraître une annonce pour louer la maison du fond de leur jardin.  C'est là,  que se présente le jeune River qui semble être bien mystérieux...  

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre et c'est pour cela que j'ai décidé d'en faire ma première chronique.  Le suspens est présente dès le début du livre  et reste tout le long du livre.  Tout le livre tourne autour d'une bande de jeune  d'un village, ce qui change des autres livres où le plus généralement l'histoire tourne autour d'un couple.  Les membres de la bande sont différents les uns des autres, nous avons d'abord les jumeaux Violet et Luke.  Violet  est  en marge des ados de son âge, très réservée elle passe son temps à lire (même les héroïne  peuvent être addict aux livres ) , elle porte les habits de sa grand-mère décédée depuis 5 ans, ce qui lui attire les railleries de son frère et de sa meilleure amie Sunshine.  Luke, son frère, est beaucoup plus intégré que Violet, c'est un charmeur voire même un coureur de jupon. Il aime provoquer sa sœur qui est beaucoup plus réservé de ce coté là. Il joue de son charme sur Sunshine qui entre dans son jeu pour tourmenter Violet. Mais est ce seulement un jeu ou y a t'il autre chose? Sunshine est assez excentrique et dévergondé, elle aime séduire et ne s'en cache pas. Quant à River, le mystérieux locataire de la maison au fond du jardin, il est avenant et semble avoir de l'argent mais il semble avoir de nombreux secrets. D'autres personnages viennent s'ajouter tout au long du livres. Entre secrets de familles, histoires d'amour compliquées, pouvoirs mystérieux, rebondissements et révalations surprenantes ce livre à l'esprit noire est une pure pépite.

En bilan finale, la première partie du livre est un peu longue mais la deuxième partie est bien meilleure grâce aux nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimée la noirceur du livre ainsi que ses personnages atypiques. C'est un livre que je conseille fortement pour tous ceux qui aime l'univers du diable et du paranormal.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire