lundi 23 mai 2016

L'école du bien et du mal - Soman Chainani




Résumé


Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'Ecole du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noire vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant rien ne se passe comme prévu...

Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature?



Mon avis 


Le livre m'a beaucoup plu, certes c'est un livre jeunesse mais il est très bien écrit et se lit facilement. 

Tout commence dans un petit village entouré de bois, tous les ans, deux enfants du village disparaissent et on apprend très vite qu'ils deviennent des personnages de conte de fées. C'est là que Sophie et Agatha interviennent. Sophie est très pressée de se faire enlever pour avoir son conte de fée et son prince charmant, tandis qu'Agatha ne croit pas à tout cela. Mais au moment d'arriver à l'école de bien et du mal il y a apparemment une "erreur " de casting. C'est à partir de là que les choses se compliquent pour nos héroïnes car tandis que l'une veut rentrer chez elle, l'autre pense qu'à prouver qu'il y a eu erreur. Elles vont passées par de nombreuses épreuves pour arriver à leur fin.

Les personnages principales sont différentes l'une de l'autre. Sophie est... comment dire... une petite pimbêche agaçante, égocentrique et qui a le don de taper sur les nerfs. Agatha, quant à elle, a une très bonne répartie, elle m'a fit sourire à plusieurs reprises avec ses réflexions cyniques et ses pics bien placés. 

L'univers dans lequel les héroïnes évoluent est très bien pensé, on voit que l'auteur à beaucoup d'imagination. Il y a certes quelques clichés dans le livres comme les gentils sont beaux et parfaits, les méchants sont laids et complètement fous mais on remarque vite que c'est fait exprès et l'auteur nous montre à travers son livre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

En conclusion, je conseille ce livre qui sera vous refaire tomber dans le monde des conte de fées.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire