lundi 2 mai 2016

Let the sky fall - Shannon Messenger



Dans cette article je vais vous faire la chronique du livre Let the sky fall de Shannon Messenger paru aux éditions LUMEN

Résumé


Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?
Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.



Mon avis




Vane vit une vie plutôt paisible dans sa famille adoptive depuis maintenant 10 ans. A l'âge de 7 ans il est sorti vivant une tornade où ses parents biologiques y ont laissé la vie. Il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé avant cette tragédie. C'est deux seuls souci sont être terriblement mal chanceux avec les filles et que toutes les nuits il rêve d'une fille brune. Qui est-elle? Et pourquoi hante elle ses songes? Nous avons vite la réponse dans le livre car on vit l'histoire entre deux points de vue: celui de Vane évidement et celui d'Audra la fameuse jeune fille des rêves de Vane. Cette double vision nous permet de vite savoir ce qu'il y a de particulier chez Vane et que celui ci ignore. A travers Audra on découvert le monde des Sylphes qui sont des êtres capable de commander les vents, elle est la gardienne de Vane et doit lui faire vivre ses éveils au vent.

Vane est un adolescent comme tous les autres il veut vivre sa vie, s'amuser avec ses amis etc... il ne veut as entendre parler des sylphes, de leur problèmes ni de ce qu'ils ont prévu pour lui, il veut vivre sa vie comme il l'entend. Andra a un caractère très fort, pas forcément facile à vivre, elle a une très forte obsession professionnelle qui la pousse à faire d'énorme sacrifice et pour protéger Vane elle donnerai sa vie. Ce sont des personnages attachants et malgré qu'ils ne soient pas humain on se retrouve en eux. Au fur et à mesure du livre on se rend compte que des sentiments naissent entre nos personnages qui se connaissent depuis bien plus longtemps que Vane ne le pense. Et malgré les nombreuses révélations que Audra lui fait, les refus de relation de celle ci et le danger qui rode son affection pour Audra continue . Le suspens est très présent dans le livre, un petit décompte du temps qu'ils leur reste avant l'attaque se fait ce qui met encore plus de suspens et des pressions sur les épaules de nos héros. Auront-ils le temps de s’entraîner pour survivre? Auront-ils le temps de s'aimer?

Au final un livre en deux temps séparer par les personnage rondement mené qui donne du rythme. Des personnages en lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Une histoire d'amour un peu prévisible je vous l'accorde mais qui est n'ai pas forcément facile à vivre pour nos héros. Voici tous les points qui font de ce lire un très bon livre que je conseil vraiment.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire