vendredi 27 mai 2016

Shadow Hills - Anastasia Hopcus



Résumé


Depuis la mort de sa sœur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une écoles mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants? Perséphone en est persuadée: l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa sœur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...




Mon avis


Ce qui m'a d'abord plu dans ce livre est le titre puis la couverture. Le titre m'a fait pensé à un film que j'ai particulièrement aimé qui est "Silent Hill" qui est un film de sciences fiction/ horreur. Cela m'a beaucoup intrigué. Puis vient ensuite la couverture je me suis demandé à qui appartenait ce bel œil vert? Et pourquoi le personnage de couverture pleuré? (si vous regardé bien il y a une légère trace de larme sur la joue). Je me suis donc mis à lire le résumé de la quatrième de couverture et là en le lisant je me suis dit qu'il fallait que j'en sache plus. J'ai donc débuté ma lecture dès que j'ai eu le bouquin en main.

On commence le livre avec Perséphone Archer dis Phé pour les intimes. Elle a perdu sa sœur 1 an plus tôt et suite à cela elle commence a faire des rêves étranges. Elle se rend compte que sa sœur faisait les mêmes grâce au journal intime que sa sœur lui a laissé. Quelques temps après la mort d'Athéna, Phé reçoit la brochure de l'école Shadow Hills à Devenish. Athéna avait parlé de cette école dans son journal donc Phé décide d'y aller pour savoir pourquoi sa sœur était intrigué par cette école. 

En arrivant à l'école elle y rencontre Graham un jeune garçon jovial et séduisant, Adrianna qui est une fille à papa comme on dit, Zach garçon énigmatique et qui semble avoir des capacités étranges, Corinne la soeur de Zach autoritaire et très protectrice envers Zach et Brody qui semble très affecté par la disparition de proche et qui semble se complaire dans la paresse et la drogue mais qui cache une grande intelligence. Il y a d'autres personnages mais secondaire et ils y a aussi les personnages méchants mais je n"en dit pas plus pour pas trop en révéler.

Dans ce livre il y a un savant mélange de génétique et de mythologie Grec mais où il manque quand même quelques détails. Sinon la lecture est facile, pas de mots trop compliqués appart un en latin qui est expliqué au long de l'intrigue. 

 A la fin du roman beaucoup de question restent en suspend surtout à propos de Phé. Au début j'ai cru qu'il y aurait une suite mais j'ai appris en fouillant sur des sites qu'il y avait qu'une nouvelle avec les mêmes personnages mais qui n'a pas été traduit en français et qu'apparemment le livre serait un one-shot donc un tome unique ce qui est dommage vu le très bon univers du livre. Il y avait matière à faire une belle saga qui aurait pu répondre à toutes nos questions.

En conclusion un très bon livre que j'ai appréciée lire, rapide et  pas compliqué mais on reste sur notre fin ce qui est vraiment dommage. 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire