mercredi 8 juin 2016

Angelfire - Tome 1 - Courtney Allison Moulton




Résumé


Ellie, 17 ans, mène une vie plutôt tranquille d'adolescente ordinaire. Mais en fait, elle n'est pas ordinaire du tout, mais ne le sait pas encore. Or, depuis toujours, elle fait de terribles cauchemars. Lorsqu'un de ses professeurs est sauvagement assassiné, Ellie doit admettre que ses terribles rêves sont devenus réalité. Qui plus est, elle se rend compte qu'un jeune homme la suit. Comme il est très beau, la jeune fille est plus confuse qu'effrayée. L'adolescente ne sait comment se comporter face à cet étrange et séduisant garçon qui lui semble familier sans pourtant qu'elle le connaisse. C'est en partageant la peur, l'excitation, le mélange décadent des sentiments d'Ellie que l'on plonge avec elle dans la véritable action, qui arrive ce fameux soir d'anniversaire.



Mon avis


Elisabeth Marie, surnommée Ellie a dix sept ans et elle fait des cauchemars criant de vérité tous les soirs depuis quelques temps. Elle se voit dans un endroit sombre, chasseresse, deux kepeshs à la main en train de chercher sa proie. 
En dehors de ces rêves étranges, c'est une jeune femme très ordinaire qui suis ses cours au collège avant d'aller à l'université, qui sort le vendredi avec ses amis, qui rêve de sa première voiture et de retrouver avec son père une complicité qui s'est envolée. Ellie, quelques jours avant ses dix-sept ans fait la rencontre de Will, un homme d'une vingtaine d'années, froid, distant, mais qui apparaît régulièrement à des moments et des lieux où il ne devrait pas être.
Et pour cause, il va révéler en elle ce qu'elle est vraiment : un être choisi par le Ciel pour protéger les hommes de l'apocalypse. Et la vie d'Ellie se complique radicalement.

Un roman épais qui se lit très vite. Le rythme est soutenu, les combats très présent, le personnage d'Ellie est très aboutie, ses sentiments et sa réflexion sont très bien exposés. Elle a une belle profondeur, ce n'est pas un personnage typique de tous les livres du même genre. On la voit tiraillée entre le fait qu'elle souhaite rester une jeune ado qui rentre bientôt à l'université et qui veut sortir au cinéma avec ses amis et l'autre facette d'elle-même que son Gardien lui rappelle.
J'ai ri lors de certaines situations dans laquelle cela la plonge malgré elle, quant il lui faut expliquer de manière rationnelle tous ces événements surnaturels qui lui arrive.
Le scénario est un peu long à se mettre en place mais une fois tout mis en place on souhaite en savoir plus sur qui elle est réellement, et qui est donc Will, le si beau Will qui attire tous les regards des femmes qu'il croise et qui est obnubilé par sa mission. 

Bonne lecture .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire