jeudi 23 juin 2016

Angelfire - Tome 2 Les ailes du mal - Courtney Allison Moulton





Résumé




La vie en tant que Preliator est plus difficile qu’Ellie n’aurait jamais pu l’imaginer.

Établir un équilibre entre la vie réelle et la responsabilité d’être la guerrière du Paradis est un défi pour Ellie. Sa relation avec Will est devenue uniquement professionnelle, bien qu’ils aient tous les deux envie l’un de l’autre. Et à présent que le secret de sa véritable identité a été dévoilé au grand jour, les plus puissants faucheurs des Enfers ont fait de même. Devenus plus assurés et plus cruels, les démons la menacent en plein jour et la suivent à la trace la nuit.

Elle a été prévenue.

Cadan, un faucheur démoniaque, vient la trouver avec une information à propos du nouveau plan de Bastian visant à détruire l’âme d’Ellie et se servir d’une ancienne relique pour réveiller toutes les âmes des damnés et les lâcher sur l’humanité. Pendant qu’elle se bat pour avoir une longueur d’avance sur les projets de Bastian, les révélations sur les êtres les plus proches d’elle éveillent un pouvoir sinistre en Ellie qui menace de tout détruire – elle-même compris.

Elle sera trahie.

La trahison vient même de ceux qu’elle aime et Ellie est brisée par la mort de ceux qui se tenaient à ses côtés dans sa guerre sainte. Néanmoins, elle doit découvrir un moyen de sauver le monde et son amour pour Will. Si elle échoue, le prix sera élevé.



Mon avis




Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Ellie et Will ne se parlent quasiment plus et l'atmosphère du livre s'en ressent. A cela s'ajoute la menace de Bastian et ses sbires qui préparent encore un coup tordu pour arriver à lancer l'apocalypse. Heureusement Cadan, qui trahi son père, va aider Ellie et Will dans leur quête pour empêcher que cette catastrophe se produise. Cadan devient un personnage très important de la trilogie dans ce tome. Il apporte à Ellie le soutient dont elle a besoin dans ces moments difficiles, il lui rend le sourire et la pousse pour aller plus loin et se dépasser. On se rend vite compte qu'il est dingue d'elle malgré que celle ci ne voit que Will.

Le livre nous plonge dans un tourbillon de mystère et d'action. Les scènes de combats y sont encore décrite avec précision ce que j'apprécie, trop souvent on voit des scènes réduites à quelques lignes alors qu'elles ont une grande importance dans l'histoire.

En conclusion, ce second opus est très bien réussi. Il se laisse lire facilement, on tournent les pages sans s'en rendre compte. Il a un bon rythme qui laisse peu de temps mort. A la fin on a envie de lire les troisième tome dans la foulée pour continuer l'aventure avec Ellie, Will et bien évidemment Cadan.



Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire