mercredi 29 juin 2016

Another; Celle qui n'existait pas - Yukito Ayatsuji (tome 2)




Résumé




En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.



Mon avis




Ce deuxième tome reprend la où nous a laissé le premier. On retrouve Kôichi et Mei qui sont maintenant tous les deux ignorés par leur classe et leur professeur. Les élèves ont pensés qu'en ignorant 2 d'entre eux et faire comme ci ils "n'existaient pas" renforcera le sort et empêchera la malédiction de continuer à s'abattre sur la classe de 3e3. Mais la malédiction ne se laissera pas abattre si facilement. Les élèves de la 3e3 vont devoir redoubler d'effort pour trouver une solution, si elle existe...

On va apprendre exactement comment la malédiction a commencé et comment elle continue à agir. Beaucoup de réponses sont données dans ce tome. On va apprendre beaucoup de chose sur le passé de Mei et de Kôichi. La fin est surprenante, on se s'attend pas à cette révélation.(enfin moi je le savais comment ça allait finir ayant déjà vu les animes mais bon...)

Ce tome est encore plus sombre que le premier. La mort est omniprésente, une atmosphère lourde entoure le récit. Les scènes sont très bien décrite, ce qui facilite l'imagination et du coup on se retrouve plus facilement plongé dans le roman, on se croirait dans le livre et on a l'impression de faire parti de la classe de 3e3.

En conclusion, un deuxième tome qui répond à toutes les attentes et qui nous donne toutes les réponses.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire