mardi 14 juin 2016

Keleana L'assassineuse - Sarah J. Maas



Résumé


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…


Mon avis



Keleana est une jeune fille de 18 ans au destin tragique qui a fait d'elle une assassineuse. Comme le nom l'indique, elle vit pour tuer. C'est cette « qualité » qui la fera sortir des mines d'Endovier où elle croupissait. Elle est conduite par Chaol, le capitaine de la garde royale devant son maître, le prince Dorian. Celui-ci propose à la jeune femme de devenir sa championne durant un tournoi. Si elle le remporte, elle pourra après 4 années de service, recouvrer sa liberté. Elle accepte après quelques négociation sur la durée du contrat.

C'est ce tournoi qui est la trame de fond du roman. Elle est le décor de jeux politiques qui mettent en danger l'assassineuse et puis il y a les sentiments qu'elle développe à l'égard du prince et du capitaine de sa garde. Toute cette histoire est jalonnée de cadavres des différents participants qui exacerbent le sentiment de danger qui colle à Keleana.

Les personnages sont bien travaillés. Ils sont attachants. Keleana, malgré qu'elle soit une assassineuse, n'est pas froide et sans coeur enfin sauf quand elle doit tuer quelqu'un. Elle est aussi une jeune femme qui a du coeur et qui est sensible. Chaol, le chef de la garde royal, est distant avec Keleana au début. Pour lui elle n'est qu'une assassineue et il ne veut rien avoir avec elle en dehors de leur entrainement. Keleana et lui n'arrête pas de se lancer des pics à la tête et à la fin ça devient un petit jeu entre eux. Dorian, le fils du roi, est quand à lui l'opposé de son père. Il est gentil et prévenant. Malgré qu'il soit un coureur de jupon il est très fiable et ses sentiments pour Keleana sont sincères. D'autres personnages viennent s'ajouter mais je ne peux trop en dire pour pas tout dévoiler.

L'intrigue est bonne, on a envie de vite tourner les pages pour en apprendre plus et pour résoudre les mystères qui entourent Keleana. La romance dans le livre est bien dosée, elle est présente sans pour autant que ça tourne uniquement autour de cela et elle permet de rapprocher les personnages principaux.

En conclusion, un très bon premier tome qui donne envie d'acheter les autres pour connaitre toute l'histoire.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire