lundi 27 juin 2016

L'attaque des titans - Lost Girls - Hiroshi Seko





Résumé




RÉSUMÉ DU LIVRE

2 femmes, 2 destins, 1 combat

Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…

RÉSUMÉ DE LA SÉRIE

Rejoignez le combat !
Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…



Mon avis




Je conseille de lire ce livre après avoir lu les romans "l'attaque des titans" déja paru en France, cela vous permettre de ne pas vous retrouver totalement perdu lors de la lecture de ce roman.

Le roman est découpé en trois récits :

- le premier se situe dans une sorte de rêve où les parents de Mikasa ne se seraient pas fait tuer. On suit donc Mikasa âgée de huit ans se liant d’amitié avec Eren. Avant toute chose, l’auteur prend le temps de situer le moment de cette rêverie, prenant place dans une scène assez forte pour le personnage de Mikasa, permettant au fan de rentrer dans l’univers. Ensuite va commencer le récit de la jeune fille, rencontrant Eren désireux d’aller au-delà du mur.

 - la deuxième histoire est centrée autour du personnage d’Annie menant une enquête contre son gré. Là aussi, le récit est situé dans la trame du manga, plus sommairement mais de manière peut-être plus efficace. En elle même, l’investigation se suit bien.

 - Enfin la troisième histoire est un court récit faisant le lien entre les deux protagonistes. C’est un échange verbal où la tension est palpable, une joute agréable à lire qui fait une bonne conclusion.


Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire