dimanche 19 juin 2016

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 Vertige - Sophie Jomain





Résumé




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours ... 




Mon avis




Cette saga m'a été proposé par les membres du groupe Les dévoreuses de livres sur FB car je ne savais pas quoi lire malgré ma PAL bien remplie.

Dans ce livre on suit Hannah jeune bachelière de 18 ans qui va passer ses vacances d'été chez Elaine, sa grand mère aveugle, à Wick en Ecosse. Elle y rencontre Leith, la première fois à l'aéroport où il l’empêche de s'étaler de tout son long et d'éparpiller toutes ses affaires. Dès ce passage on se rend compte qu'il va se passer quelque chose entre ces deux là. Hannah est un peu naïve, elles est très cartésienne, un peu trop même car avec toutes les preuves qui s'accumule elle ne voit rien, c'est le genre de fille que je prendrais bien par les épaules pour la secouer et lui dire "non mais tu vas ouvrir les yeux oui!!!". Leith lui est très mystérieux, sûr de lui, protecteur et a beaucoup d'humour. Pas étonnant qu'il est des filles qui lui tournent autour dans le livre. Les personnages secondaires sont bien travaillé également. Gwen est le personnage secondaire qui m'a plu le plus. Elle est excentrique à souhait, elle essaie d'ouvrir les yeux de Hannah sur le fait que les loup-garou et autres existe. La grand mère de Hannah est très importante dans le roman, elle parle de son vécu qui est très semblable à ce que Hannah vit.

L'écriture de l'auteur est très fluide, on se plonge rapidement dans l'histoire. Ce que j'ai beaucoup appréciée c'est les descriptions des lieux très détaillées, on imagine facilement l'environnement dans lequel évolue les personnages. Seconde chose qui m'a plu c'est le fait que l'auteur est créée plusieurs types de loup-garou tout en expliquant en détail les différences entre eux. Elle nous raconte également l'origine des loup-garou ce qui est relativement rare dans un livre. Deux petits bémols, (il fallait bien que j'en trouve), il y a quelques points de ressemblance avec la saga Twilight de Stéphanie Meyer. Attention je ne dis pas que s'est du copié collé mais certains points sont les mêmes. Et l'autre petit bémol est que certaines choses sont prévisibles, le méchant par exemple, j'ai tout de suite deviné qui s'était, il arrive comme un cheveux sur la soupe en plein milieu du livre donc on se dit direct "c'est toi le méchant, je t'ai grillé! haha!!".Sinon a part celui c'est un très bon livre.

En conclusion, c'est un livre à lire malgré quelques bémols. L'histoire est belle et nous donne envie de lire le deuxième dans dans la foulée.

Bonne lecture!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire