mardi 21 juin 2016

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 Rivalité - Sophie Jomain







Résumé





Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.




Mon avis




Ce second opus est dans la continuité du premier. Nous y retrouvons toujours Hannah et Leith qui sont maintenant tous les 2 à l'université de St Andrews. Mais vous vous doutez bien que tout ne va pas rester rose. Hannah va y rencontrer Darius et Minah lors de la journée du bizutage, de la meute et de Tarja sa colocataire. Elle va vite ce rendre compte que cette université n'est pas tout à fait come les autres...

Autant le premier tome faisait penser à Twilight autant celui ci pas du tout. L'auteure a su ce détacher de l'oeuvre de Stéphanie Meyer et c'est très bien. Et quel fin!!! Ce tome nous laisse en suspend à la fin en ce demandant ce qui va bien pourvoir se passer ensuite. Le seul bémol à cette fin est la réaction de Leith... je lui aurais bien mis une paire de claque!!!

La meute va plus ou moins bien accepter la venue de Hannah dans leur rend, ce qui va créer quelques disputes. Leith va un peu prendre Hannah pour une conne et essayer de la diriger mais elle va vite mettre les points sur les i avec lui, elle a grandit et pris confiance en elle ce qui est bien.
Darius et Hannah vont rapidement devenir amis malgré que celui ci ainsi que ses amis sont un peu spécial (vous verrez bien pourquoi en lisant le livre), ils ne sont pas des "anges" sur tous les points de vu.

Le livre est encore très bien écrite et est très fluide, on se laisse facilement emporter par le roman, on tourne les pages sans s'en rendre compte et qu'en on arrive à la fin on se dit "il me faut la suite".

En conclusion, une bonne suite qui donne envie de continuer la saga.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire