jeudi 30 juin 2016

Saga Anita Blake - Laurell K. Hamilton




Je ne vais pas faire de chronique pour chaque livre de cette saga car malheureusement je ne la finirai pas. Je me suis arrêté au tome 15 car le personnage d'Anita n'a plu rien avoir avec ce qu'il était au début.

On m'avait dit, tu verra tu vas adoré cette série, c'est la meilleur série de Bit lit, elle fait un carton. Je me suis donc lancé dans la série et c'est vrai que les premier tomes étaient géniaux. Mais j'ai vite déchanté, déjà au tome où Anita panique à cause de la transformation en loup de Richard (son petit ami) et du coup va se jeter dans les bras de Jean-Claude (je veux dire par la qu'elle couche avec), un vampire qu'elle trouve exaspérant. Anita était pourtant très prude jusque là, elle disait qu'elle passerai cette étape avec son futur mari. Et bah il lui a pas fallu grand chose pour changer d'avis.

La encore, je pouvais pardonner, ça arrive à tout le monde de faire une erreur mais à partir du tome où Anita chope l'ardeur de Jean Claude ça devient du n'importe quoi. A partir de la Anita couche avec tous les mecs qu'elle rencontre. La série qui au départ était de la simple bit lit avec une héroïne avec des capacité spécial et un tempérament fort devient une série érotique voir pornographique. Quand on voit que sur des bouquins de 1000 pages seulement une centaine ne concerne l'enquête qu'Anita mène et le reste tourne autour de parties de jambe en l'air c'est vraiment du gachi. La saga avait un énorme potentiel qui a été réduit en fumé.

Je sais que je vais me faire tirer les oreilles par tous les fans de cette saga mais je me demande ce que vous trouvé e bien dans tout ça, 50 nuances de Grey s'est limite soft à coté, lui au moins n'a qu'une seule partenaire à la fois!!! Anita arrive à un moment où elle a plus de 10 amants!!! Excusez moi, mais c'est vraiment n'importe quoi!!

J'ai quand même lu des extraits des tomes suivants pour savoir si ça allait revenir un peu à la normal mais non ça continue sur cette lancée. A la fin tout tourne autour du sexe, un groupe d'une vingtaine de personnages qui couchent tous les uns avec les autres, tout le monde s'aime, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde, tout est parfaitement normale mais bien sûre!!!! Je suis peut être vieux jeu mais j'aimerai bien savoir combien de personnes supporteraient de voir leur tendre moitié s'envoyer en l'air avec une dizaine d'autres personnes???

Je pense donc que je vais me séparer de tous les tomes Anita Blake de ma liseuse malgré que je les avez déjà quasiment tous acheté.

Enfin bref, j'en reste là pas besoin d'en dire plus pour dire que cette saga est une GROSSE DÉCEPTION!!! Je sais pas ce qui a pris l'auteure mais pour ma part elle a fait une grosse erreur. Elle aurait du continuer sur sa première lancé avec une Anita Blake forte et bien dans sa tête plutôt que de la transformer en incube accroc au sexe. Je DECONSEIL FORTEMENT cette saga.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire