jeudi 21 juillet 2016

L'amour interdit - Tome 1 Halo - Alexandra Adornetto





Résumé




Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?



Mon avis




J'ai lu ce livre en une après midi, c'est pour vous dire à quel point j'étais absorbée dans cette lecture. Je n'arrivais plus à lâcher ma tablette, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome tout en douceur.

Déjà parlons de la couverture qui est juste sublime!!! Moi qui adore les histoires sur les anges quand j'ai vu la couverture ça m'a tout de suite attiré. On devine tout de suite qu'il y aura une histoire d'amour entre un ange et un humain rien qu'en regardant la couverture. Ensuite parlons du titre "L'amour interdit", là également on devine que le relation entre l'ange et l'humain va être mal vue et que cela va causer des problèmes. Ces deux choses nous permettent de savoir que le livre va contenir beaucoup de romance même si celle ci s'établie très rapidement... mais comme on dit les anges ne sont qu'amour donc ceci pourrait expliquer cela....

Les personnages sont très attachants. Tout d'abord Bethany, elle est un tout jeune ange, elle est un peu naïve à cause de son manque d'expérience. Elle s'attache vite aux humains car ils lui apportent une chaleur que les anges non pas, elle se sent proche d'eux. Gabriel est un archange assez sombre, on arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment ce qui le rend très mystérieux. Ivy est une guérisseuse, elle est calme et posée. Elle sert de tampon entre Gabriel et Bethany quant celle ci fait des bêtises et que Gabriel se met en colère. Ils sont unis tous les 3 par des liens fraternels. On rencontre ensuite 2 humains, d'abord Molly qui est la première à devenir l'amie de Bethany, elle est jovial et tombe sous le charme de Gabriel. Ensuite on rencontre Xavier qui va devenir le petit ami de Bethany, il a un passé lourd, il a perdu son ancienne petite amie dans un incendie. Il est très romantique, un vrai prince charmant.

Juste un petit bémol, le méchant n'est pas assez présent et le dénouement est trop rapide a mon gout. On a certes beaucoup de catastrophes qui se produisent mais sans méchant présent on se met à soupçonner tout le monde.

L'auteur a une écriture fluide, facile à lire, on se laisse transporter dans son univers. Elle n'utilise pas de vocabulaire compliqué ce qui fluidifie encore plus son récit. Certains diront que sa plume est justement pas assez élaborée mais je trouve que ça apporte de la légèreté au récit.

En conclusion, un très beau premier tome tout en finesse, la romance est toute mignonne. J'espère que la suite sera meilleur avec un peu plus d'action ce serait bien.

Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je lis la suite en ce moment et c'est toujours aussi bien écrit, il y a un peu plus d'action ce que je trouve bien. Laisse toi tenter c'est une très belle trilogie.

      Supprimer