jeudi 14 juillet 2016

Le règne du feu - Westley Diguet




Paru aux éditions Plume Blanche



Résumé



Le Pacte a été scellé !
Le sang des innocents a été versé.
Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre,
avides de haine et de mort,
le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?


Mon avis



Cette nouvelle m'a permise de découvrir un auteur français que je ne connaissais pas encore. Et quelle découverte, cette nouvelle est juste génial. Au début j'ai eu un peu peur que ça tourne trop autour de la religion mais non, l'auteur parle bien de Dieu mais pas de religion en particulier, il est plus question de la Foi et de l'Amour de Dieu.

L'histoire commence avec de l'action, le monde est envahit par les démons et ils ont quasiment éradiquer l'humanité. On suit un groupe de quatre humains qui essaient de survivre dans ce nouveau monde. Des sentiments forts les unissent ainsi l'instinct de survie. Ils seront rejoint par un autre homme qui m'a plus aucun souvenir. On suit également Dieu et les deux archanges Gabriel et Raphael.

Ces différents point de vie de narration nous permette de savoir ce qui se passe sur Terre mais aussi au Paradis. Et c'est très intéressant car cela nous permet de savoir ce que Dieu et les archanges veulent faire ou pas pour sauver le reste de l'humanité.

La fin me laisse un peu sur ma faim, elle aurait pu être plus poussé mais je pense que l'auteur l'a fait exprès pour que chacun  y voit la fin qu'il désire. Cette fin est à la fois plein de doute mais également d'espoir.

La plume de l'auteur est très belle et elle nous emmène facilement dans cette univers post apocalyptique. Des sentiments forts sont présent, ils vous prennent à la gorge et vous sert le coeur. Par cette nouvelle l'auteur nous met en garde contre le fait que si l'humanité continue sur la même voie, elle finirai par se détruire, pas forcément par les démons, mais par elle même, on est bien assez dangereux pour notre environnement pour nous auto détruire.

En conclusion, un très belle nouvelle. Derrière le style fantastique, le fond de l'histoire nous pousse à réfléchir. C'est une lecture pleine de leçons à retenir. Je conseil ce livre fortement.

Bonne lecture !






2 commentaires: