dimanche 10 juillet 2016

Le talisman de Paeyragone - Tome 1 Les Sans Plumes - Katja Lasan



Paru aux éditions Cyplog.



Résumé




Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d'un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d'être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.

Elle, si maladroite et solitaire, s'allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d'Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d'anéantir les Syams et d'asservir l'humanité.

Dans un périple semé d'embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.



Mon avis




C'est le premier livre que je lis de cette auteur, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et les critiques que j'ai lu étaient encourageantes. Et j'avoue que j'ai moi-même été séduite.

J'aime particulièrement les histoires d'anges même si ici ce ne sont pas vraiment des anges au sens divin du terme. Ce sont des êtres ailés, appelés Syam, qui sont beaux à se damner mais ils sont terrestres, ils sont nés sur Terre comme les humains. Ils ont été chargé de protéger ces derniers par Gaïa. Ils vivent sur Terre caché des humains. D'autres espèces existent également telles que les gobelins, trolls ou encore les basilics.

Les Syams et les humains sont unit grâce à un talisman, le talisman de Paeyragone, il permet de repousser les ténèbres. Il est protégé par des Gardiens humains qui ont des Protecteurs Syams.

C'est la que commence l'aventure d'Elisa, qui devient Gardienne à son tour quand sa grand mère décède. Elle mène ne vie simple et calme, trop calme, c'est une geek, introvertie et solitaire avec deux pieds gauches qui aime pas son job et qui arrive pas à garder un homme dans sa vie mai elle possède un caractère de feu. La nuit de la mort de sa grand mère elle rencontre son Protecteur qui la suit déjà depuis dix ans, Kylian, qui doit amener Elisa et le talisman dans son monde. Kylian est exaspérant au possible, on a envie de lui mettre quelques claques par moment mais sous sa carapace on voit un être qui peut être doux et tendre. Entre Elisa et Kylian les disputes vont être nombreuses et à certains moment assez fortes et quelque peu violente. Et c'est à partir de là que l'aventure commence pour nos deux héros.

Tout le long du livre on vit l'aventure à travers divers point de vue, ce qui permet de vivre pleinement l'aventure et ainsi on sait ce qui se passe dans le monde humain, dans le monde Syam, dans le monde des ténèbres ainsi que de suivre les péripéties de nos deux protagonistes. Le point de vue de Kylian et Elisa sont les plus important pour moi car ils nous permettent de savoir ce qui se passe dans la tête des deux héros. Grâce à cela on ressent leur émotions et on arrive à mieux comprendre leur réaction. Cela nous permet aussi à travers Elisa de découvrir le monde fantastiques et les créatures qui le peuple.

On a annoncé, et vous pouvez voir que je l'ai classé également ainsi, que ce premier tome faisait partie du genre romance paranormale, autant vous dire que dans ce tome la romance n'est quasiment pas présente. On la s'en arriver petit à petit et j'espère que dans les prochains tomes cela va plus se développer malgré les interdits qui sont abordés dans ce tome. Que la romance ne soit pas trop présente n'est pas un problème pour moi car cela permet aux sentiments de se mettre en place et on évite ainsi que les héros tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard comme dans la plupart des livres de ce genre. Dans cette histoire avant que les héros se jettent l'un sur l'autre, ils vont d'abord de disputer, se battre et s’étriper un bon nombre de fois à mon avis car vous verrez en lisant ce livre que nos deux héros n'ont pas leur langue dans la poche et cela devient très cocasses à  certains moment. Cela évite également qu'il y ait des temps morts dans le livre, entre les batailles avec les méchants et les chamailleries des deux héros on a pas le temps de s'ennuyer.

Quant à la fin du livre, que dire??? A part le fait que l'auteure à l'air de vouloir nous torturer jusqu'au prochain tome... Mais comment peut on oser laisser ses lecteurs dans une telle situation de stress, de doute, c'est tout bonnement inimaginable!!! Et dire qu'on va devoir attendre surement une année avant d'avoir la suite.... l'attente va être longue, très longue même...

Katja Lasan, l'auteur, a une belle plume et un bel univers. Son livre se lit d'une seule traite. Elle fait quelques allusions qui nous montre que l'histoire se situe bien à notre époque malgré le fait qu'on est dans un univers fantastique.

En conclusion, j'ai hâte de découvrir la suite qui va paraître rapidement j'espère. Je vous conseil fortement ce livre qui sera vous embarquer dans son univers entre réalité et fantaisie.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire