jeudi 21 juillet 2016

L'héritage enchanteur - Tome 1 Connaissance - Valorie Blue




Résumé




Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas.
Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m'apporte les réponses à mes questions.
Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d'apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mystères.
Un endroit nommé Saoghal, aujourd'hui en danger. La survie de cet Autre Monde repose sur mes épaules.
Une course contre la montre s'engage pour retrouver l'objet sacré qui a été dérobé et qui met le futur de ce monde entre mes mains.
Enrôlée de force dans cette mission, je suis confrontée à des choix qui me mèneront peut-être à ma perte.



Mon avis




Je suis un peu mitigée suite à cette lecture, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire... Tout me paraissait trop confus. 

D'habitude j'aime bien quand on suit l'histoire avec différents points de vu mais la on revit les mêmes scènes dans la tête des différents personnages. J'ai trouvé cela lourd et long. A cause de cela l'histoire se traînée en longueur, on a l'impression que l'histoire n'avance pas et en plus de cela ça devient vite lassant, ça coupe la dynamique de lecture, j'avais quelques fois envie de sauter certains points de vue pour pas revivre la même scène. 

J'ai eu l'impression à certains moment d'avoir loupé un épisode, les personnages se remettaient des révélations sur leur passé alors qu'on avait rien lu de la discussion ou des événements qui aurait pu nous permettre de comprendre ce que ressentaient les personnages. J'ai eu l'impression qu'il manquait des bout du roman...

Une autre chose qui m'a déplu c'est le fait que notre héroïne trompe son petit ami et se dit c'est pas grave, j'aime mon petit ami et l'autre c'est qu'une histoire de sexe.... je suis peut être vieux jeux mais j'accroche pas avec ce genre de comportement... Mais quand les auteurs et auteures comprendront qu'il n'est pas nécessaire que le héros ou la héroïne se retrouvent entourés de mâles et femelles en chaleur qui pensent qu'à les mettre dans leur lit!!! A la fin on a plus l'impression que le héros se demande "est ce que je couche avec" plutôt que "qu'est ce que je peut faire pour sauver tout le monde". Après ce n'est que on avis mais je trouve cela dévalorisant de faire du héros l'objet sexuel de plusieurs personnages du roman. Et là je sais que je vais me faire pleins d'ennemis car beaucoup de monde aime justement ce genre de triangle ou groupe amoureux...

En dehors de tout ça, le fond de l'histoire est bonne. J'ai beaucoup aimé le rapport avec les légendes arthuriennes et la mythologie nordique. Çà apporte une touche de fraîcheur, je n'ai pas souvent lu de livre sur ces thèmes. L'univers du livre est très développé, il y a beaucoup d'espèces fantastiques présentent dans ce livre en passant de la fée au vampire en passant par les anges déchus et les démons. 

Les personnages sont attachants pour la plupart même si certains sont exaspérants et pensent plus à leur problèmes personnels plutôt qu'aux problèmes de tout un monde. J'ai trouvé les méchants, pas très méchants justement et l'un d'entre eux n'apparaît même pas du tout de tout le livre.

En conclusion, un premier tome qui aurait pu être moins confus mais qui donne quand même envie de connaitre la suite. 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire