vendredi 29 juillet 2016

Night School - Tome 1 - C.J Daugherty




Résumé 



Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.



Mon avis



J'avais ce livre depuis un bon moment dans ma PAL, il ne m'a jamais beaucoup tenté mais j'ai fini par me décider car j'avais envie de changer un peu de mon registre fantastique et parce que l'on me la beaucoup conseillé. J'ai donc commencé ce premier tome avec une certaine appréhension mais cela n'a pas durée car je me suis vite retrouvé happé dans ce roman où tout est mystérieux.

Allie se retrouve propulsée dans une école inconnue suite à divers problèmes. Elle se rend vite compte qu'il y a beaucoup de secrets dans cette école. Certains élèves se comportent de manière étrange et participent à des activités qu'on ne devrait pas voir dans une école. Les soupçons d'Allie sont renforcés quand elle vit certains élèves blessés grièvement dans la forêt qui entoure l'école.

Allie est une jeune fille forte et intelligente, elle est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est curieuse, trop même pour son propre bien. Elle fait en sorte de ne pas se soucier du regard des autres même si on se rend compte que ça la touche et que ça la met hors de ses gonds. Son gros point noir en dehors de son caractère bien trempé et son manque de ponctualité qui fait qu'elle se fait coller dès le début du livre. Elle rencontre divers personnes au fur et à mesure de l'histoire qui sont plus ou moins appréciable. Tout d'abord la directrice de l'école, Isabelle, au début j'ai eu un peu de mal avec elle, elle ne m'inspirait pas confiance mais on se rend compte que finalement tout ce qu'elle fait c'est pour protéger ses élèves, son école et bien sur Allie. Elle rencontre ensuite sa déléguée Julie, Miss Parfaite, elle m'horripile royalement. Elle a un je ne sais quoi d'agacent. Ensuite vient Carter, je l'ai directement adoré! Il est mystérieux, fort et d'une fidélité extrême. La chose qui le préoccupe le plus c'est de protéger ceux qu'il aime. Sylvain, je l'aimais bien au début, mais ce qu'il fait à Allie est inqualifiable, il mériterait des claques. Jo, elle est très sympathique et drôle mais elle a des tendances autodestructrices. Et pour terminer Rachel, qui a tout de la meilleur amie. Elle écoute tout ce qu'on lui dit sans juger et essaie d'aider ses amis au mieux.

La plume de l'auteure est entraînante. L'auteur nous laisse peu de répit, le suspens est palpable et les révélations sont données au compte goutte pour toujours nous garder en haleine. L'écriture est fluide et pas compliquée. A travers elle on arrive à sentir tous les sentiments des personnages.

En conclusion, un premier tome prometteur qui donne envie de lire la suite rapidement.

Bonne lecture !

1 commentaire: