jeudi 7 juillet 2016

Witch song - Tome 1 - Amber Argyle



Résumé




Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !



Mon avis




J'ai eu un peu peur en commençant ce livre car beaucoup d'auteurs ont abordés le thème des sorcières et généralement les histoires de sorcières se ressemblent énormément. Mais là, Amber Argyle nous apporte une nouveauté. Les sorcières chantent pour utiliser leur pouvoir et leur dons ne concernent que 4 éléments: l'eau, la végétation, le vent et la lumière donc elle ne peuvent agir que sur ces éléments. Elles utilisent également des graines qu'elles font germer et grandir grâce à leur chant et des potions. Je trouve très bonne l'idée d'abandonner le coté sorcière avec une baguette et qui lancent des sorts les plus bizarre les uns des autres. Ici les chants sont mélodieux, poétiques et les combats se font avec les graines.

Brusenna, notre héroïne, évolue dans un monde assez moyenâgeux où les sorcières sont assez mal vue depuis plusieurs années à cause du comportement de certaines d'entres elles. Les aventures de Brusenna, appelée Senna par la suite, sont assez prévisible. Elle recherche d'abord le Refuge puis la sorcière noire. Au long de ses voyages, elle rencontrera des personnages bons ou mauvais mais un d'entre eux nous marque plus que les autres, c'est Joshen. Il va devenir le Protecteur de Senna et l'aider à accomplir sa quête. La relation qui va les unir évoluera au fur et à mesure du livre, ce que j'apprécie beaucoup, ils ne tombent pas sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard, ils vont d'abord s'apprivoiser l'un l'autre. Senna étant un peu immature au début du livre à tendance à taper sur les nerfs mais cela va vite changer et heureusement...

La fin du livre m'a surprise, elle ne finit pas quand le méchant est vaincu comme la majorité des livres et pour tout dire j'aurais pensé que c'était un one-shot si je ne savais pas qu'il y avait une suite.

Sinon l'auteur à une plume simple, elle n'emploi pas de mots compliqué, l'écriture est fluide. Le livre se lit rapidement malgré que s'est un pavé de 500 pages.

En conclusion, une histoire douce et créative qui se laisse lire facilement. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un bon livre.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire