mercredi 13 juillet 2016

Zéphyria - Tome 1 Néphilim - Anais Guilmet




Résumé




Ni son nom, ni sa vie passée n'a une importance réelle.
Qui est-elle ? Savoir ne vous aidera pas. Vous vous posez la mauvaise question.
Il y a deux ans, sa vie a complètement changée. Après une agression qui a faillit lui coûter la vie, elle se voit forcée de vivre recluse. Une nature qui lui était d'abord inconnue s'est éveillée ce soir-là, empêchant la mort de l'emporter. Et au grand jamais, personne ne doit savoir ce qu'elle est.

Pourtant, étouffée dans le monde des humains, elle a choisit de partir pour apprendre à se connaître, cependant, elle va devoir vivre cachée parmi ses semblables.
Elle fait partie d'une espèce que la population des cieux hait plus que tout.

Son ange gardien veille sur elle, il sait ce qu'elle est. Il sait que sa mission de protection va être ardue pour lui. Il est prêt à beaucoup de chose pour elle, mais il était loin de se douter de ce que sa protégée allait lui faire endurer.

Tout semble aller pour le mieux dans sa nouvelle vie, mais en parallèle, les Anciens du Conseil des anges ne parlent que de La Prophétie. Tandis qu'au même moment, une ombre se tapie dans les ténèbres pour se l'approprier.
Et cela risque de fortement perturber l'équilibre du monde céleste.



Mon avis




Ça fait à peine 5 minutes que j'ai fini ce roman. Je suis au bord des larmes tellement la fin de ce premier tome est cruelle... Ne cherchez pas de Happy End dans ce premier tome il n'y en a pas... Non seulement la fin est cruelle pour notre héroïne mais en plus elle nous laisse en suspend... J'ai eu envie de crier toute ma frustration et dire que c'était pas possible de terminer un livre comme ça... Et dire qu'on va devoir attendre une éternité pour avoir la suite...

L'intrigue du livre est rondement menée même si on devine certaines choses avant qu'elles se produisent. L'univers dans lequel évoluent nos héros est très bien pensée. On y rencontre les différents Cœurs des anges avec toutes leurs spécialité malgré que vous verrez en lisant ce livre qu'ils ne sont pas tous présent et les raisons sont expliqués dans le livre. On y rencontre égale d'autres espèces moins appréciable que les anges telles que les minotaures ou les harpies.

Les personnages sont plus attachants les uns que les autres. Tout d'abord Jessyca, dite Jess, notre héroïne au fort caractère qui est un catastrophe ambulante d'après tout ceux qui l'entourent. Ensuite on rencontre Gabriel, pas besoin de vous faire un dessin pour savoir ce qu'il est tout est dans son nom, il veille sur Jess. Très protecteur vis-à-vis d'elle, il essaie d’empêcher celle ci de faire trop de bêtises. Mais il est parfois dure avec elle et son comportement mériterai des claques par moment. On rencontre également Katerina qui va vite se lier d'amitié avec Jess, elle a un caractère plutôt posé même si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite on fait la connaissance de Mickaël, un guerrier, que Jess n'apprécie pas au début. Et en dernier nous avons Raphael, un guérisseur, qui ne semble pas porté Jess dans son cœur. Il y a évidement des méchants aussi mais je vais pas tout vous révélez mais sachez une chose, vous aurez envie de gifler plusieurs personnages, des gentils comme des méchants et même notre héroïne!!! Les anges sont loin d'être angélique dans toutes les circonstances.

L'écriture de l'auteure est fluide, on accroche facilement à l'histoire, on se laisse transporté dans cet univers au fur et à mesure qu'on tourne les pages. On suit l'histoire à travers différents points de vue ce qui permet de bien comprendre toute l'histoire et de connaitre les sentiments de chaque personnage.

En conclusion, vous allez rire par moment en suivant notre héroïnes et ses amis, mais vous allez être triste et pleurer avec eux également. Ce premier tome nous fait ressentir énormément de sentiments. J'espère avoir bientôt la suite car j'ai hâte de la lire. Et j'espère que l'auteure va continuer sur la même lancée car c'est tout bonnement génial. Je conseil fortement ce livre.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire