jeudi 11 août 2016

Cet Autre Monde - Tome 1 Souffrances - Lil Evans





Résumé 



Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !



Mon avis



Je ne connaissais pas encore ce livre ni cette auteure il y a quelques semaines. C'est grâce à un concours où l'auteur cherchait des blogueurs pour des services presses que j'ai découvert cette petite pépite (concours que je n'ai pas gagné évidemment). j'ai donc décidé de me procurer ce livre afin de le lire le plus rapidement possible.

Je me suis vite plongée dans l'histoire où je me suis reconnue dans l'héroïne ayant vécu des choses comme elle et entant également une amoureuse inconditionnelle du chocolat... L'histoire est originale, pas de vampire ou de loup garou ici mais des Démons et des Autres qui sont composé d'anges, de lutins et d'autre créatures du même genre. Il ne faut pas se fier aux apparences dans cet univers, les démons ne sont pas forcément méchant, les Autres ne sont pas forcément gentil, les êtres humanoïdes ne sont pas forcément gentil et les monstres ne sont forcément méchant. Rien n'est blanc ou noir dans cet Autre Monde où les être surnaturels étaient autrefois des humains étant mort puis revenu à la vie et notre héroïne va devoir vite s'y habituer.

Les personnages sont attachants et comme je l'ai déjà dis je me suis retrouvée dans l'héroïne de ce livre. Eyreen n'a pas eu une jeunesse facile ayant perdu ses parents et le reste de sa famille à 15 ans. Cette perte l'a complètement détruite et comme si cela ne suffisait pas son ex était une véritable enflure qui s'amusait à la rabaissée plus bas que terre et à la trompé sans arrêt. A cause de cela elle a perdu confiance en tout le monde et n'arrive plus à s'ouvrir à quiconque et elle souffre de ce vide dans son cœur. L'ange gardien de Eyreen, Eskil, est difficile à cerner. Il peut être dure par moment et faire preuve de tendresse peu de temps après. On ne sait pas grand chose de lui et j'ai l'impression qu'il cache quelque chose... A mon avis soit il va se retourné contre Eyreen, soit il n'ose pas lui montrer ses sentiments et vont finir ensemble. Vous rencontrerez également deux démons, d'abord le très séduisant Abbàn. Il est adorable avec Eyreen et prend soin d'elle (bien plus que son ange gardien). On sent qu'il a de profond sentiment pour Eyreen et celle ci n'y est pas insensible. Ensuite Tamara, dit Tam, elle va vite devenir la meilleure ami d'Eyreen. Elle sera là pour Eyreen dans ces moments difficiles et quand elle aura des moments de doute.

L'auteure à une plume fine et légère, elle utilise un vocabulaire courant ce qui rend les dialogues plus vivants et réalistes. On se retrouve vite happé dans cette univers fantastique. J'ai lu ce livre en à peine une soirée tellement transportée par cette histoire, je tournais les pages sans m'en rendre compte fin d'en savoir plus sur notre héroïne et ses amis.

En conclusion, un premier tome qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. L'univers et les personnages sont fabuleux. Je ne peux que recommander ce livre qi est une pure merveille.

Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire