vendredi 5 août 2016

La quête des Livres-Monde - Tome 1 Le livre des âmes - Carina Rozenfeld




Résumé




Zec se laissa tomber en avant, comme s'il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente l'air se rafraîchir autour de lui, jusqu'à ce qu'il réalise complètement qu'il volait vraiment, que ce n'était pas un rêve cette fois-ci...

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...



Mon avis



C'est le premier livre que je lis de cette auteure. Ce qui m'a d'abord attirée sont les êtres ailés sur la couverture, vous commencez à me connaître je suis une fan des anges et de toutes leurs histoires. Je m'attendais donc à une histoire sur les anges jusqu'à ce que je lise le résumé. Celui-ci m'a tout de suite intriguée, ça m'a rappelé le film "Les 4 fantastique et le surfeur d'Argent" où il est question également d'un "Avaleur de Monde" mais la comparaison s’arrête là. 

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu long. J'ai commencé à être vraiment dans l'histoire vers le milieu du livre. Il n'y a pas beaucoup de suspens, tout coule tranquillement, on a pas beaucoup de surprises et on devine facilement l'enchaînement des événements. Il n'y a qu'à la fin qu'on sent que les choses vont être plus compliquées par la suite et qu'il y aura plus d'action mais cela est prévu pour le second tome. Cette longue à mettre l'histoire en place n'est peut être pas une mauvaise chose, elle permet de bien connaître les personnages ainsi qu'un bout de l'histoire du monde d'où ils sont originaires. Elle permet également de bien comprendre tous les enjeux de la quête qu'entreprennent les héros. 

Les personnages sont pas très décrit, on apprend pas beaucoup de choses sur eux. Ce manque d'information m'a gênée, cela m'a empêchée de m'attacher à eux et  à m'identifier à eux. Ézéchiel, dit Zec, est un ado qui rêve que d'une chose: savoir voler! (mon rêve également!!!) Il entreprend même des études pour être pilote pour réaliser son rêve. Vous imaginez assez facilement sa joie quand il se rend compte qu'il pourra voler grâce à ses ailes. Mais il trouve par moment sa quête trop lourde par rapport au bonheur que lui apporte ses ailes. Eden est une jeune fille très intelligente. Elle a les pieds sur Terre et est très heureuse d'entreprendre sa quête, elle a enfin trouvé un sens à sa vie. Louis, le meilleur ami de Zec, est un ado qui pense beaucoup aux filles. Quand Zec lui révèle son secret, il l'accepte comme il est, il décide même d'aider Zec et Eden dans leur quête même si il se sent un peu à l'écart. Eyver est le dernier Chébérien originaire de leur planète natale, il est très malade à cause d'une plante qu'il consomme pour garder la mémoire. Il est d'une grande aide pour notre trio d'ados dans leur quête des livres-monde. 

L'auteur a une belle plume, légère et sans fioriture. On lit facilement l'histoire, elle n'est pas compliquée. J'attendais juste un peu plus d'action dans ce livre, que les héros aient un peu plus de mal à trouver le premier livre. Mais l'auteur va peut être compliquée les choses dans les tomes suivants... c'est ce que présage l'épilogue de ce tome. 

En conclusion, un premier tome simple qui est un peu en longueur mais qui permet de poser les bases de l'histoire. Il y a un manque cruel d'action et j'espère que cela s'arrangera dans les tomes suivants. Mais malgré cela ça reste un bon premier tome qui donne envie de lire la suite pour en apprendre un peu plus sur nos héros, leur quête et sur le fameux "Avaleur de Monde"!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire