dimanche 21 août 2016

Les maudits - 3 tomes - Edith Kabuya

                                   



Résumé



Tome 1 Résurrection:

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 
Je ne saurais vous l’expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Tome 2 Illusion:

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 
À une existence qui n'est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.

Tome 3 Rédemption:

J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.



Mon avis




Waouh!!! Quelle trilogie!!! J'en suis encore toute chamboulée.... J'ai lu les 3 tomes en 3 jours tellement j'étais plongée dans l'histoire. Complètement avide de nouveaux rebondissements, de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments... Avide d'en connaitre plus sur les personnages et surtout sur notre héroïne et l'héritage que lui a laissé sa mère...

Ce qui m'a d'abord attirée sur cette trilogie s'est la couverture du premier tome, un fond en noir et blanc avec un rose rouge qui dégouline de sang en plein milieu de la couverture... un peu macabre vous me direz, oui peut être mais cela a retenu mon attention. Ensuite le résumé m'a mis l'eau à la bouche... On sent déjà qu'il y aura beaucoup de mystère et de secrets dans cette saga. Le coté revenant et malédiction sont également des sujets qui m'ont attiré, ce n'est pas un sujet que l'on rencontre beaucoup et donc ça donne un peu de fraîcheur dans nos lectures, pas de loup-garou ni de vampires ça change!!!!

Les personnages sont attachants, surtout Robin (souvent appelée Robbie) et Vince. Ils sont près à tout pour s'aider l'un et l'autre. Robin est un fille qui n'a pas eu une enfance facile, elle a perdu sa mère alors qu'elle était très jeune et cela l'a profondément marquée. Elle vit avec son frère et son père et ils semblent très unis. Elle est intelligente et a un fort caractère, elle est pas du genre à se laisser marché sur les pieds et c'est ce qui fait que je l'ai tant appréciée. Vince est le meilleur ami du frère de Robin. Il est très protecteur vis à vis de cette dernière et on apprend vite pourquoi. Il est beau garçon mais se cache toujours derrière des lunettes de soleil ce qui lui donne une aura de mystère. On devine vite qu'il a beaucoup de secrets dont un qui m'a mis les nerfs en pelote car c'est le genre d'information qu'il aurait du donner à Robin avant de trop se rapprocher d'elle. Tout au long des 3 tomes vous allez rencontrer divers autres personnages que vous allez soit adorer soit détester telles que Ibis qui est une Gitane, Thierry le frère de Robin, Phoebe la sœur jumelle de Vince, Zack un garçon un peu louche et un tas d'autres... 

La fin de la saga m'a fait pleurer à chaude larme. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai eu envie de crier "POURQUOI?", "C'EST PAS POSSIBLE IL DOIT Y AVOIR UN QUATRIÈME TOME!!!" mais non pas de quatrième tome. Je me suis fait berner, je n'ai pas vu la fin venir, j'ai été prise au dépourvu... J'ai même eu envie de contacter l'auteure pour la supplier de faire une suite... Après toutes les épreuves qu'ont traversé les héros, finir ainsi ça m'a fait mal pour eux les pauvres. Celui qui pleure pas à la fin de cette saga a un cœur de pierre c'est sûre. 

La plume de l'auteure est très belle, elle n'utilise pas de vocabulaire hyper compliqué donc la saga est accessible pour tout le monde. Vous tournez les pages des livres sans vous en rendre compte et quand vous avez fini un tome vous cherchez immédiatement à avoir la suite à portée de main pour continuer les aventures avec nos héros. 

En conclusion, une saga très bien écrite. L'auteure sera vous faire plonger dans son univers sans difficulté. L'histoire est très riche et bien recherchée. Vous ressentirai divers émotions allant de la joie à la colère. Vous n'aurez plus envie de quitter les personnages et vous voudrez vivre d'autres aventures à leur coté. 

Bonne lecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire